Objet Vain Numérique Imaginaire
ObjetVainNumériqueImaginaire

 les écrins à vain / l'art du vain

Le principe que je développe part d'un objet banal : un coffret à vin fermé puis ouvert.

Il y a un jeu entre ces deux positions; un jeu de mot visuel, un rébus tridimensionnel, un jeu comme on le dit de deux pièces qui ne s'assemblent pas bien, une élucubration boiteuse, qui la plupart du temps témoigne de notre condition éphémère.

Un entre-deux où le non-sens se glisse; un interstice étroit entre le virtuel et le réel. Glissement sémantique d'une bouteille à l'amère, bout...eille, dé bou...chons-nous les sens.

 

Le coffret à vin intitulé "écrit vain" (ci-dessous) est une tentative de marier les 2 thèmes "le fil de la vie" et "les écrins à vain" :

Sur le coffret est gravé un code QR qui renvoie à l'épisode n° 5 ("carpe diem") du feuilleton multimédia "le fil de la vie" et sur la bouteille est fixé une étiquette sur laquelle figure l'extrait suivant :

 

"Cueille le jour, avant qu'il ne te cueille

Avant que tu finisses dans un cercueil

À la date de péremption, jette un œil

Tu vois, n'insiste pas, fais en ton deuil".

Actualités

La vidéo "aime et va" du collectif "elle erre" a été sélectionnée pour participer au premier festival du microfilm STR'OFF 007 (70 secondes à 7 minutes) organisé par EuropARTvision le 29 septembre 2018 au cinéma UGC cité ciné de Strasbourg.

Thème : « Je voudrais te dire… »

29 septembre 2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Olivier Lehmann